Un peu d'histoire

Logo sarp Société d'Assainissement de la Banlieue Parisienne
Fondée par Martial Robert et Henry Dubreuil, la SARP fut immatriculée au greffe du Tribunal de Paris le 13 novembre 1937, sous le nom de « Société d'Assainissement de la Banlieue Parisienne », ayant pour objet l'industrie des vidanges, engrais et produits dérivés utiles à l'agriculture.
 Logo sarp Société d'Assainissement Rationnel et de Pompage
A la fin de la seconde guerre mondiale, elle prit le nom de « Société d'Assainissement de la Région Parisienne » pour devenir en 1961 la « Société d'Assainissement Rationnel et de Pompage », nom qu'elle a conservé depuis.
Logo sarp 1970
A cette époque, la SARP, sous la présidence de Claude Robert, entamait son développement à l'échelon national, en reprenant notamment des entreprises de vidange en Bourgogne.
Logo sarp 1975
Le rapprochement avec la Compagnie Générale des Eaux en 1970 lui assurait les moyens de poursuivre son développement géographique à l’international et d'étendre ses activités au traitement des déchets liquides toxiques, avec la création de SARP Industries en 1975, puis à la collecte des déchets solides.
Logo sarp onyx 1999
Aujourd'hui, dans ses métiers de l'assainissement de la maintenance industrielle et de la collecte des déchets spéciaux, le Groupe SARP, au sein de Veolia Propreté est représenté sur l'ensemble du territoire national avec 3.500 collaborateurs présents sur plus de 140 sites.

Logo sarp 2006
Les dates clés :
1937 : Immatriculation au greffe du Tribunal de Paris de la : « Société d’Assainissement de la Banlieue Parisienne »
1945 : Devient « Société d’Assainissement de la Région Parisienne »
1961 : Devient « Société d’Assainissement Rationnel et de Pompage »
1970 : Rapprochement avec la Compagnie Générale des Eaux
développement géographique
extension de son périmètre d’activité au traitement des déchets toxiques
1975 : Création de SARP Industries
1999 : SARP rejoint la CGEA et ONYX, pôle Propreté de VIVENDI
2006 : Bannière commune : ONYX devient Veolia Propreté