Débouchage canalisations, WC, evier

Les différentes sources d’un bouchage du réseau sont multiples. Les causes les plus fréquentes d’un engorgement sont un objet coincé dans la canalisation, un entartrement ou un encrassement


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VOS BESOINS EN TANT QUE PARTICULIER :

  • Répondre à l’obligation d’entretien des ANC (Assainissement Non Collectif)
  • Rétablir le bon fonctionnement des installations
  • Garantir une traçabilité des matières de vidange
  • Fournir un certificat de raccordement lors de la vente du bien immobilier

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NOS REPONSES :

  • Vous informer des réglementations en vigueur
  • Effectuer le contrôle de bonne exécution des ouvrages pour les installations neuves ou réhabilitées
  • Etablir le diagnostic de l’existant
  • Contrôler le bon fonctionnement et assurer l’entretien des installations
  • Organiser des tournées de pompages groupés permettant une optimisation des coûts
  • Acheminer les matières de vidange vers des centres de traitement autorisés
  • Assurer un service d’astreinte 24h/24 et 7j/7

 

Voici comment procèdent nos équipes pour rétablir l’écoulement :

Suite à votre appel ou votre demande internet, nous planifions avec vous une date et une plage horaire pour l’intervention.

A notre arrivée, le matériel est stationné à proximité du lieu d’intervention grâce à vos indications et nos opérateurs balisent le chantier avec des cônes et des panneaux de signalisation. Ceci dans un souci de sécurité pour eux-mêmes et pour toutes personnes extérieures au chantier. Nous visualisons avec vous le problème et déterminons les accès.
Nous procédons à un diagnostic pour savoir s’il s’agit d’un engorgement sur réseau collectif (colonne) ou privatif (branchement) en effectuant une visite chez votre voisin du dessus.

Notre opérateur va utiliser de l’eau propulsée sous haute pression pour supprimer le bouchon permettant ainsi de rétablir l’écoulement.

Pour s’assurer que l’écoulement est rétabli, nous effectuons des tests en tirant des chasses d’eaux aux étages supérieurs s’il s’agit d’une colonne W.C), ou en faisant couler de l’eau dans les éviers s’il s’agit d’une colonne cuisine ou salle de bain. Il y a un contrôle visuel de la part de notre opérateur. Si l’écoulement n’est pas rétabli, nous recommençons l’opération.

Notre opérateur nettoie l’environnement : les lieux sont laissés propres.

Losque le chantier est terminé, L’opérateur vous fera signer son ordre de travail validant que le travail a été fait. Il mentionnera dessus toutes anomalies constatées (fuites, rupture de canalisations, hermétique manquant...) et/ou les travaux à prévoir (curage/détartrage).


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UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE :