désinfection-veolia-eau-rvd-idf

intervention réalisée par SARP

Retour d’expérience

« La désinfection des locaux réalisée par SARP Ile-de-France nous a permis de rassurer nos équipes sur le fait qu’on puisse reprendre le travail, après la période de confinement, dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Cette opération était importante pour reconstruire le pont entre le monde confiné chez soi et le monde de l’entreprise. Nous avons ainsi montré l’implication du groupe Veolia pour la reprise de l’activité sur des sites d’exploitation. »

Eric de SAINT MARTIN, Directeur de territoire Veolia Eau – Yvelines

5400m2 ont été désinfectés par SARP Ile-de-France dans le cadre du plan progressif de retour à la normale. Cette opération a permis un retour en toute sécurité sur 13 sites de Veolia Eau et RVD après le déconfinement. Bureaux administratifs, vestiaires, salles de réunion, zone de passage, les opérateurs de SARP Ile-de-France ont désinfectés chaque partie des locaux avec des produits virucides via deux techniques de désinfection :

  • la pulvérisation : ce traitement permet de désinfecter toutes les surfaces susceptibles d’avoir été touchées par différentes personnes (points de contact), projetant un virucide à l’aide de pulvérisateurs tels que ceux utilisés dans le cadre d’entretien d’espaces verts. Les surfaces “à risque” ou points de contact sont ciblées, aspergées et ainsi désinfectées.
  • le nettoyage manuel (bionettoyage) : cette étape vient en complément des opérations de traitement par nébulisation et/ou pulvérisation. Elle permet le nettoyage et la désinfection localisée des surfaces de contacts à l’aide d’un bandeau de nettoyage à usage unique et d’un produit virucide.

Fort de son expérience dans la désinfection de locaux professionnels, le Groupe SARP vous accompagne dans des opérations curatives (suite à des cas de contamination dans vos locaux), mais aussi dans une action préventive et régulière permettant à vos occupants d’évoluer dans un environnement plus sain et plus sereinement.

Vidéo – opération de désinfection intérieure dans les locaux de la direction régionale de Veolia à Marseille