Accueil

>

Actualités

>

Déboucher des WC : Nos conseils d’expert pour vos toilettes

Déboucher des WC : Nos conseils d’expert pour vos toilettes

Retour

Catégorie : Conseils

Date : 24 Juil 2019

avatar

Sarp

Administrateur

Personne n’est épargné par des WC bouchés, qui semblent toujours survenir au moment le plus inopportun.

 

Heureusement, des méthodes existent pour résoudre le problème. Quels conseils pour déboucher des WC encombrés ou des canalisations obstruées ?

 
 
 

Comment déboucher des toilettes ?

 

En cas de WC bouché, il existe plusieurs méthodes pour régler le problème sans nécessairement faire intervenir quelqu’un de l’extérieur.

 

Le plus souvent, le bouchon se situe au niveau du siphon des toilettes. Dans ce cas, la solution consiste à utiliser une ventouse classique (ou une ventouse sous pression si la première n’a pas d’effet) afin de le désobstruer. Lorsque le bouchon se situe un peu plus loin, c’est-à-dire au tout début de la canalisation des eaux usées, il est nécessaire d’employer un furet coudé ou un dégorgeoir pour obtenir un résultat positif, en évitant si possible de rayer la faïence des toilettes au passage…

 

Si vous ne possédez pas ces outils, vous pouvez également tenter un débouchage de WC en versant de l’eau bouillante, du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Ou bien en utilisant un produit chimique adapté que l’on trouve dans le commerce.

 

Quel prestataire pour le débouchage de WC ?

 

Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à débloquer la situation, il est probable que le bouchon soit trop épais ou qu’il se situe trop loin dans la canalisation pour être supprimé par ces méthodes classiques.

 

Dès lors, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour effectuer le dépannage de vos toilettes bouchées. Si le cas se présente, n’hésitez pas à contacter SARP Assainissement dont les professionnels disposent de l’expertise ainsi que du matériel nécessaire pour réaliser l’entretien de votre installation. Nous sommes disponibles pour les petits dépannages comme les gros travaux !