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Politique sécurité

Politique sécurité

Les équipes SARP sont responsabilisées à la question de la sécurité. Elles cultivent quotidiennement la culture de la vigilance auprès de toutes les parties prenantes : collaborateurs, clients et partenaires.

Nos convictions sécurité

Prévenir les risques professionnels, la santé et la sécurité de nos collaborateurs et parties prenantes fait partie de nos valeurs fondamentales.

Chaînon essentiel de nos activités et gage de qualité pour nos clients et partenaires, les employés du Groupe SARP sont engagés, individuellement et collectivement. Chaque jour, les hommes et les femmes du Groupe SARP s’attachent à appliquer rigoureusement les principes et les méthodes définies. C’est grâce à la participation de chacune et chacun des collaborateurs que nos équipes préviennent les accidents et protègent la santé de tous.

Notre culture sécurité

Les équipes de SARP s’appuient sur un référentiel de management de la sécurité partagé au niveau de VEOLIA.

La culture sécurité s’appuie sur 5 axes :

1. L’implication managériale avec la mise en place de la démarche VIVRE :
➞ Visiter : échanger sur la sécurité lors d’une visite VIVRE, c’est assurer de progresser en matière de sécurité et d’éviter les accidents
➞ Au travers de son comportement : à tous les moments de la journée je m’implique sur la sécurité, la mienne et celle de mes collaborateurs et collègues
➞ Valoriser : dire et valoriser le travail et les actions faites pour travailler en sécurité, ce sont des actes concrets au quotidien pour un environnement plus sûr
➞ Réagir : face à un risque majeur, un non-respect d’une règle fondamentale, je stoppe l’activité et j’alerte. Je réagis quand il y a un risque pour ma propre sécurité ou celle des autres
➞ Échanger : échanger sur la sécurité lors des nombreux moments où la sécurité est abordée (visites VIVRE, briefing, débriefing, causerie sécurité, préparation du matériel

2. Le management des risques et de la sécurité en s’appuyant sur nos 10 standards sécurité de Veolia.
3. La communication et le dialogue (causeries sécurité, partage flash accident et bonnes pratique, communauté interne d’échanges, vidéo sensibilisation exemple amiante).
4. La formation des collaborateurs (formation réglementaire et interne pour l’accueil des nouveaux arrivants et leur intégration)
5. Le suivi et le contrôle avec des logiciels groupe concernant notamment la veille et la conformité, le suivi de la formation, la gestion des incidents

+ de 90 personnes en relai des managers sur l’ensemble du territoire national
+ de 47 000 heures de formation dispensées en 2020

Leader Français de l'assainissement

Rapidité, confort, tranquillité et bien-être de vos occupants et utilisateurs : notre mission au quotidien.

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