restaurant-hygiène-assainissement-dératisation
Restaurateurs : les bons gestes à adopter pour profiter pleinement de l’été
22 juillet 2020

Comment peut se propager le COVID-19 dans vos locaux professionnels ?

Avec la fin du confinement, nous nous sommes tous rués vers toutes ces libertés qui nous ont tant manqué. Il y a en particulier le fait de pouvoir se déplacer comme on veut, revoir nos proches mais également, pour un grand nombre d’entre nous, retourner au travail. Fini le chômage partiel/technique, il faut réintégrer son entreprise en partie en présentiel. Et après tant de temps cloîtré chez soi, difficile de reprendre son quotidien “métro-boulot-dodo” en y intégrant les gestes barrières.

Et si nous pensions qu’en retrouvant nos habitudes, tout retournerait à la normale rapidement, nous nous sommes tous bien fourvoyés. Voilà que la propagation du virus redevient le sujet d’actualité et il semblerait que nous n’en soyons pas débarrassés de sitôt. Dans ce contexte, nous vous proposons une infographie qui rappelle comment peut se propager le Covid-19 dans vos locaux professionnels ? De façon synthétique, vous y trouverez la façon dont ce virus peut se transmettre, les facteurs qui favorisent sa propagation, les mesures à prendre pour éviter le retour en masse du virus et enfin les solutions de désinfection qui peuvent considérablement aider à garder un environnement sain dans vos locaux professionnels et ainsi empêcher la multiplication des bactéries liées au Covid-19.

comment se propage le coronvavirus désinfection locaux

Les locaux professionnels sont très souvent le théâtre d’un passage permanent avec les employés de bureau, les prestataires extérieurs, les agents d’intervention terrain et les agents d’entretien, entre autres. La propagation du virus au sein de vos locaux professionnels peut aller très vite surtout quand on constate la facilité de transmission du Coronavirus entre les individus. Il suffit d’une personne contaminée pour infecter l’ensemble des salariés et, dans la pire des situations, devoir fermer à nouveau votre entreprise. Pour éviter un maximum les risques de contagion et vous protéger contre un risque judiciaire, effectuer des prestations de désinfection régulières semble être la meilleure solution. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Partout en France, les équipes SARP se tiennent prêtes à vous répondre. En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches !