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Commerces : Comment rassurer la clientèle suite à l’épidémie de Covid-19 ?

Commerces : Comment rassurer la clientèle suite à l’épidémie de Covid-19 ?

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Catégorie : Conseils

Date : 27 Mai 2020

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Sarp

Administrateur

Le déconfinement tant attendu a enfin eu lieu; les clients devraient se faire plus nombreux dans vos entreprises au cours des prochaines semaines. Afin de les rassurer et de les accueillir dans les meilleures conditions, certaines mesures de protection anti-coronavirus sont essentielles.

 
 
 

Réaliser une désinfection générale des locaux avant ouverture au public

 

Avant d’accueillir à nouveaux vos clients, il est essentiel de réaliser une désinfection totale de votre point de vente. Pour cela, plusieurs méthodes existent en fonction de la nature du local. Après analyse de la configuration de celui-ci, un professionnel élaborera un plan de désinfection qui déterminera quelle stratégie adopter pour éliminer tout risque d’infection Covid-19.

 

La méthode par pulvérisation est préconisée pour les établissements nécessitant d’appliquer le produit avec précision ; c’est le cas des commerces présentant des produits sur des étalages.

 

La désinfection par nébulisation se montre très efficace pour traiter les grands volumes : entrepôts, concessions et même transports publics…

 

Enfin la méthode manuelle permet de désinfecter un à un les points de contact et permet une application minutieuse y compris sur le matériel électronique : banques d’accueil, bureaux, fauteuils, paniers, matériel informatique, caisses, bornes de commandes…

 
 
 

Protéger ses salariés du Coronavirus, un geste qui rassure également ses clients

 

Equiper ses salariés de masques, de gants, de surblouses ou encore de visières rassure votre clientèle et renforce la mobilisation de vos salariés. Cela protège à la fois vos salariés et votre clientèle du risque de contamination.

 

Mettre du gel hydroalcoolique à disposition au niveau de l’entrée et de la caisse est un geste fortement apprécié. De même, installer un plexiglas transparent est une excellente mesure pour protéger les personnes de part et d’autre du guichet sans pour autant perdre le lien social.

 
 
 

Mettre en place des gestes barrières et une signalétique dédiée au Covid-19

 

Nombreux sont les magasins à instaurer une limitation du nombre de personnes à l’intérieur. Cette solution idéale, vous permet de maîtriser les éléments touchés ou essayés par le client et de les désinfecter à la fin de sa visite. Cela vous aide également à vous consacrer pleinement à un client et à le conseiller.

 

Installez des repères afin de respecter la distanciation d’un mètre minimum dans la file d’attente. Certaines zones peuvent également être restreintes d’accès aux visiteurs; vous pouvez proposer d’aller chercher un produit à sa place.

 

Selon la configuration de votre espace de vente, un sens de circulation peut-être tracé au sol afin d’éviter que les clients ne se croisent. L’instauration d’un parcours de visite est une excellente façon d’optimiser l’expérience client.

 
 
 

Désinfecter régulièrement les espaces recevant les clients et insister sur le points de contact à l’aide d’une solution virucide

 

En fin de journée, un nettoyage complet du site est nécessaire. Si vous avez fait appel à un professionnel de la désinfection, celui-ci s’occupera pour vous de cette tâche et vous indiquera à quelle fréquence réitérer l’opération. En effet, le virus peut rester actif et transmissible jusqu’à plusieurs jours sur certaines surfaces telles que le plastique ou le métal.

 

Les points de contacts tels que les écrans tactiles, chariots, tapis de caisse, terminaux bancaires doivent quant à eux être désinfectés le plus souvent possible, si ce n’est entre chaque client.

 

Ces démarches de prévention des risques liés au coronavirus seront extrêmement bien perçues par vos clients qui mesureront les efforts réalisés pour préserver leur santé. Les 140 agences SARP se portent à votre disposition pour vous aider à désinfecter vos locaux professionnels et s’adaptent à vos contraintes grâce à un service disponible 24h/24, 7j/7.