Désinfection Coronavirus

Planning

Pourquoi désinfecter ses locaux ?

La pandémie de coronavirus qu’a connu notre pays a bouleversé votre quotidien. Votre activité, les habitudes de vos clients, le confort de vos occupants ou encore la sécurité de vos salariés sont directement concernés. Dans ce contexte anxiogène, où la responsabilité de chacun est engagée, la désinfection de vos espaces intérieurs occupe une place importante.

Rassurer vos clients et vos collaborateurs pendant et après cet épisode inédit que nous vivons est une nécessité. Tout d’abord pour contribuer au redémarrage de votre activité ou à son maintien dans des conditions sanitaires appropriées, mais aussi pour permettre à chacun d’agir en toute sérénité dans son nouveau quotidien.

Vis à vis de leurs employés, le code du travail oblige les entreprises à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (article L.4121-1). En cette période d’épidémie de Covid-19, ces actions ne peuvent être que renforcées.

La désinfection professionnelle peut concerner des emplacements divers et variés allant des grandes et moyennes surfaces, aux logements collectifs sociaux ou privés, bureaux, aux ateliers et hangars ou à tout autre bâtiment recevant du public (écoles, mairies, gymnases…). Conjuguée à des actions individuelles d’hygiène que tout un chacun se doit de mener et conformément aux recommandations gouvernementales, une prestation de désinfection professionnelle limitera considérablement les risques de propagation du coronavirus dans vos locaux.

Désinfecter, communiquer, rassurer font désormais partie de vos préoccupations. Fournisseur de services essentiels d’assainissement et d’hygiène depuis 1937, SARP accompagne ses clients dans cette mission grâce à son expertise, des équipes sensibilisées et un matériel adapté.

Entreprise de désinfection coronavirus

Le COVID-19 se transmet directement par l’intermédiaire des fines gouttelettes émises lorsqu’une personne tousse (gouttelettes de flügge), éternue ou parle. La transmission se fait également au contact d‘une personne infectée (en lui serrant la main par exemple).

Cette transmission du Coronavirus peut également être indirecte, par l’intermédiaire d’un objet qui a été touché par une personne infectée. Une poignée de porte, un robinet, les touches d’une machine à café, etc… sont autant de surfaces et d’objets via lesquels le virus COVID-19 peut se partager. Sur une surface dure non poreuse comme l’acier inoxydable ou le plastique, le coronavirus peut survivre de 24 à 72 heures, et jusqu’à 24 h sur un tissu. En milieu aqueux, le virus peut survivre jusqu’à six jours.

Pour lutter contre la propagation du virus dans les locaux, SARP met à disposition de ses clients un panel de solutions de désinfection d’espaces intérieurs.

Aucune solution de désinfection existante sur le marché ne permet de supprimer définitivement le risque de réinfection par le virus Covid-19. Les services proposés par SARP permettent de réduire ce risque en désinfectant les surfaces susceptibles d’avoir été contaminées par des personnes porteuses de ce coronavirus. Les pathogènes nuisibles sont alors détruits et une recontamination post traitement sera évitée si les consignes sanitaires de base sont appliquées par le personnel et/ou les occupants des locaux désinfectés. Suivant le taux d’occupation des locaux, des opérations de désinfection périodiques peuvent être mises en œuvre.

Partout en France, nos équipes interviennent 7j/7 et 24h/24, vous offrant ainsi la possibilité de choisir le meilleur moment et ne pas perturber la tranquillité des occupants, ou la continuité de votre activité.

désinfection locaux coronavirus

NOS SOLUTIONS DE DÉSINFECTION

Désinfection de volumes par nébulisation

Diffusion dans un espace clos d’une brume se déposant sur toutes les surfaces et parois. Les opérateurs quadrillent les zones à traiter puis installent le nébuliseur dans un des coins inférieurs du fond vers la sortie. Le traitement s’effectue sur une zone propre, de 250m2 à 350m2, en comptant 1h par zone. (Nébulisation à partir d’un atomiseur embarqué par l’opérateur possible)

Cas traités :

  • Vestiaires, ateliers, salles de réunion, espaces de circulation (couloirs,…)
  • Blocs sanitaires
  • Bungalows de chantier
  • Intérieur des  transports publics

.

Désinfection de surfaces par pulvérisation

Système de projection par jet directionnel de produit virucide. La pulvérisation est idéale pour traiter toutes les surfaces susceptibles d’avoir été touchées par différentes personnes.

Cas traités :

  • Points de contact: poignées, rambardes, rampes, boutons….
  • Surfaces de travail
  • Mobilier yc mobilier urbain

Désinfection manuelle de surfaces

Cette étape vient en complément des opérations de traitement par nébulisation et/ou pulvérisation. Elle permet l’aspiration, le nettoyage puis la désinfection localisée des surfaces (vitres, toilettes, poignées de porte, etc…) grâce à des produits adaptés.

Nous pouvons désinfecter les abords des bâtiments avec les mêmes techniques, notamment, rampes d’accès, digicodes, poignées de porte, espaces fumeurs, espace d’accueil, cour intérieure.

Bon à savoir : Nos modes opératoires de désinfection sont éprouvés. Nos équipes ont recours à l’utilisation de produits adaptés et validés par la norme NF EN (14476/IN2 Juill 19).

 

 

Faites appel à nos équipes de professionnels pour vos besoins de désinfection coronavirus, partout en France