Comment limiter les odeurs de fioul domestique ?
24 juillet 2019
Quels sont les avantages du chauffage au fioul ?
24 juillet 2019

Idées reçues sur le chauffage au fioul

Apprécié par un large nombre de Français, le chauffage au fioul souffre malgré tout de plusieurs idées reçues sur ses performances économiques et écologiques…

Le chauffage au fioul est-il polluant ?

Souvent considéré à tort comme polluant, le chauffage au fioul a pourtant réalisé des progrès fulgurants ces dernières années. Grâce à la recherche, une chaudière à fioul de nouvelle génération émet beaucoup moins de CO2 qu’auparavant, pour une consommation énergétique inférieure. Par ailleurs, le fioul domestique proposé aux particuliers en lui-même a subi diverses évolutions : il contient moins d’éléments nocifs pour la santé et l’environnement, et dégage moins de mauvaises odeurs que le fioul d’autrefois. En outre, contrairement à d’autres sources d’énergie, le fioul offre l’avantage de pouvoir être couplé avec différentes technologies (solaire, bois) afin de réduire encore un peu plus son impact sur la planète !

Le chauffage au fioul est-il plus cher ?

Le fioul est loin d’être le mode de chauffage le plus onéreux, surtout comparé à l’électricité. Et une commande groupée de carburant entre voisins permet aussi de réduire la facture finale ! En ce qui concerne l’achat d’un nouvel appareil, il est vrai que le coût de départ peut paraître élevé. Mais il est important de rappeler que des aides financières (pour l’achat et les travaux) sont proposées aux ménages qui choisissent les dispositifs les plus performants en termes de consommation de fioul, tels qu’une chaudière à fioul à condensation par exemple. Enfin, le retour sur investissement est rapide en raison de leur rendement supérieur, et leur coût d’entretien a été largement réduit…

Pour tout nettoyage ou dégazage de votre cuve à fioul, les professionnels expérimentés de SARP Assainissement se tiennent à votre disposition dans toute la France !