Vidange de fosse septique/toutes eaux : un curage des canalisations nécessaire

Pour les ménages non raccordés au réseau public de collecte des eaux usées, disposer d’un système d’assainissement individuel aux normes est une obligation légale.

A défaut, des travaux d’assainissement peuvent être exigés par les pouvoirs publics locaux. Votre société SARP met à votre service une équipe de professionnels expérimentés pour la vidange de votre fosse septique.
La réglementation française interdit le rejet d’eaux usées brutes dans la nature pour des raisons sanitaires et de protection de l’environnement. C’est pourquoi les propriétaires de logements qui ne sont pas raccordés au réseau collectif sont obligés de mettre en place un dispositif individuel de traitement des eaux usées. Par ailleurs, en cas de défaillance d’une installation existante, une réhabilitation de l’assainissement non collectif peut être imposée par le Service public d’assainissement non collectif (SPANC) local.

Dépendant de la commune ou de l’intercommunalité, le SPANC est un organisme public qui veille au respect de la loi en matière d’assainissement. Il assure le contrôle des installations présentes sur son territoire de compétence, au moins une fois tous les huit ans. C’est aussi cet organisme qui effectue un diagnostic lors de la vente d’une maison et qui peut exiger la réalisation de travaux d’assainissement par le propriétaire actuel/futur selon les cas de figure.

Si votre installation n’a pas été jugée conforme par le SPANC, plusieurs solutions s’offrent à vous pour y remédier. Vous pouvez opter pour une filière traditionnelle qui prévoit la pose d’une fosse toutes eaux pour effectuer le prétraitement des eaux usées, associée dans la majorité des cas à un lit de sable ou à une solution d’épandage pour le traitement. Ce choix sûr et fréquent est accepté par tous les SPANC de France, mais requiert un terrain important. Si les contraintes de la parcelle ne le permettent pas, diverses filières de traitement disposant d’un agrément ministériel constituent une alternative, comme une micro-station d’épuration ou un filtre compact.

Pourquoi faire vidanger votre fosse septique par un professionnel ?

C’est une obligation sanitaire d’effectuer une vidange de fosse septique toutes eaux et le curage de canalisations tous les 4 ans.
SARP, détenteur d’un agrément préfectoral, assure une prestation de qualité pour l’entretien et le nettoyage de votre fosse septique, fosse toutes eaux.

A noter : l’intervention  supprime les désagréments liés aux mauvaises odeurs, et assure un bon écoulement dans vos canalisations.

Que comprend la vidange de votre fosse septique chez SARP ?

Faire appel à SARP pour une vidange de votre fosse septique, c’est avant tout s’assurer les services de professionnels qualifiés, expérimentés et de confiance.

Notre service inclut :

  • le pompage des eaux et des boues afin de vider la fosse septique
  • le curage amont et aval des canalisations
  • le pompage et le nettoyage du bac dégraisseur le cas échéant
  • le contrôle et le nettoyage du filtre de la fosse septique si nécessaire
  • la vérification du bon écoulement des eaux
  • le transport et le traitement des déchets générés par l’intervention en centre agréé
travaux

Vidange de fosse, e-commande

planning

Urgence Débouchage

tuyaux

Diagnostic canalisations

canalisation

Nettoyage de cuve à fioul

danger

Enlèvement ou neutralisation de cuve à fioul

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une vidange de fosse septique rapide et efficace