Optimiser sa consommation de fioul grâce à une cuve bien entretenue
24 juillet 2019
Rechercher une fuite d’eau dans une canalisation
24 juillet 2019

Utiliser un déboucheur de canalisation haute pression

Utilisé par les professionnels de l’assainissement, le déboucheur de canalisation haute pression permet de se débarrasser des bouchons tenaces très efficacement.

Où utiliser le déboucheur de canalisation haute pression ?

Le déboucheur de canalisation haute pression est un appareil faisant appel à la pression de l’eau pour déboucher les canalisations intérieures ou extérieures. Il peut être utilisé dans la maison à partir de la salle de bain, de la cuisine ou de la buanderie, ainsi que dans le jardin pour les canalisations souterraines ou de piscine. Écologique et réutilisable, le déboucheur haute pression nettoie les boues, les sédiments et les graisses sans recourir aux produits chimiques.

Quel est le mode d’emploi du déboucheur haute pression ?

Le déboucheur de canalisation haute pression est composé d’un furet flexible pouvant faire plusieurs dizaines de mètres de long (en position maximale) qui se glisse simplement dans la canalisation bouchée, tandis que la tête du déboucheur doit être fixée très fermement sur l’embout du tuyau concerné avec les raccords fournis dans le pack. Ensuite, il suffit de gonfler d’eau le furet du déboucheur haute pression, qui va ainsi rendre la canalisation entièrement hermétique et évacuer le bouchon de l’autre côté grâce à l’accumulation de la pression.
Les experts de SARP Assainissement se tiennent à votre disposition si vous avez besoin d’utiliser chez vous un déboucheur de canalisation à haute pression.